Après un été très canadien qui a vu l’équipée de MAZ courir la Chasse-Galerie aux quatre coins du pays, de Mémoire et Racines dans Lanaudière à la Saint-Jean-Baptiste à Iqaluit et de Folk on the rocks à Yellowknife (TNO) au Festival international de jazz de Montréal, l’automne du groupe prend les couleurs du Mexique, où il se rendra à deux reprises.
La première de ces deux envolées mexicaines avait lieu à la fin octobre afin de participer au Festival cultural Sinaloa, dans l’état du même nom bordant l’océan Pacifique. À cette occasion, MAZ a partagé sa musique avec des auditoires à la fois nombreux, réceptifs et très expressifs, donnant lieu à de mémorables moments de musique et d’échange.
De retour au pays, le groupe reprend le travail de création du prochain album. Il prépare également deux prestations:
- 5 novembre, 20 h, au CRAPO de Saint-Jean-de-Matha
- 18 novembre, 14h30, en vitrine à CINARS, Montréal.
Dès le 22 novembre, MAZ s’envolera de nouveau vers le Mexique, cette fois dans l’état de Nayarit, voisin du Sinaloa. Profitant de ces occasions rapprochées, le groupe pourra poursuivre le développement d’un lien significatif avec le public mexicain… sous un soleil radieux et avec des gens qui ne le sont pas moins!